www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
26 septembre 2014

SEGPA dans le Rhône : des interrogations sans réponses

Les collègues PE de SEGPA du Rhône ont découvert en cette rentrée que les HCS n’étaient plus rémunérées comme elles l’étaient auparavant, c’est-à-dire sur la base de 2 heures hebdomadaires soit 72 heures par an.

Les enseignants du second degré se voient plafonner leurs heures à 60 heures et les PE à 40 heures (après une pondération de 0.67 par rapport aux PLP).

Le SNUipp-FSU 69 a interpellé l’IA-DASEN sur cette question lors d’une audience le 22 septembre ; celui-ci a semblé découvrir le problème et nous a donc demandé un délai de réponse.

En ce qui concerne les SEGPA en REP+, les collègues PE devraient voir leur allègement de service transformé en heures supplémentaires compte tenu de l’impossibilité pour l’administration de remplacer tous les collègues de SEGPA en REP+ (collèges Longchambon, Triolet, Césaire) selon la pondération de 1.1 accordée aux PLP.

Toutefois, l’IA-DASEN nous a également demandé un délai pour clarifier une situation visiblement encore trouble. Affaires à suivre donc.

 

13 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.