3 octobre 2014

Et merci pour le « petit mot » !

Les enseignants incapables d’écrire un " mot " à l’attention des parents d’élèves ? C’est ce que la réponse de l’administration à notre demande de courrier pour le 8 octobre peut laisser penser.

Suite à la décision ministérielle (portée par le SNUipp-FSU) de proposer aux enseignants du premier degré une ½ journée banalisée de consultation sur les programmes de la maternelle à venir et sur le projet de socle commun, l’IA-DASEN a choisi la matinée du mercredi 8 octobre pour réaliser cette consultation.

Le 22 septembre, lors de l’audience accordée par l’IA-DASEN au SNUipp-FSU69, nous lui avons demandé de faire un courrier à l’attention des parents pour expliquer le pourquoi de cette ½ journée banalisée.

L’IA-DASEN a accueilli favorablement notre demande. Quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons reçu dans les écoles ledit courrier. Disons plutôt un mot non signé à coller tout au plus dans les cahiers de liaison.

la lettre en question

Malgré une deuxième relance du SNUipp-FSU auprès de l’IENA, pour avoir une vraie lettre avec entête et signature de l’IA, les écoles ont dû se contenter du « petit mot ».

Au final, on reste coi sur l’interprétation qui a été faite de la demande de SNUipp-FSU : ne sommes-nous pas capables d’écrire un « mot » à l’attention des parents d’élèves ?