Vous êtes actuellement : Interventions du SNUipp 69

13 octobre 2014

CAPD du 14/10 : pourquoi le SNUipp/FSU 69 siège ?

Le fonctionnement et l’utilité des CAPD est souvent bien flou pour l’ensemble des collègues. Voici un petit descriptif expliquant pourquoi le SNUipp/FSU 69 participe aux CAPD et ce qu’il défendra ce jour.

Une organisation compliquée :

Cette CAPD devait se tenir le mercredi 15 octobre. Nous avons appris la semaine dernière qu’elle était décalée au mardi 14 octobre. Les élus du SNUipp/FSU 69 sont tous en activité dans une école, c’est un choix de notre part de ne pas avoir de déchargés à temps plein, coupés de la réalité de la classe. Ces changements de calendrier se sont multipliés ces derniers mois et nous posent des problèmes d’organisation évidents. Nous avons un temps pensé au boycott, mais finalement nous avons décidé de siéger et d’ajouter à l’ordre du jour nos questions qui sont surtout les vôtres.

A l’ordre du jour : les promotions

.

Le SNUipp/FSU 69 a été destinataire il y a une semaine du document de travail concernant la promotion des PE. Nous avons lancé une grande enquête pour suivre la promotion des enseignants. Ce sont plusieurs centaines de mails, de questions, de vérifications que nous avons pu faire en amont de cette CAPD. Nous interviendrons pour demander des évolutions sur ce dossier pour que chacun puisse avancer au rythme le plus rapide. Un barème essentiellement basé sur la note est profondément injuste car le rythme des inspections et les niveaux de notation varient d’une circonscription à l’autre engendrant des inégalités.

Nous avons analysé l’ensemble du document pour fournir, chiffres à l’appui, la preuve à l’administration de l’injustice de ce système.

A la demande du SNUipp/FSU 69

.

JPEG - 8.6 ko

Le SNUipp/FSU 69 peut lors de chaque CAPD "bousculer" son ordre du jour grâce aux "questions diverses". Nous en posons donc à chaque CAPD, soit à la demande des collègues directement, soit suite à notre volonté d’obtenir des avancés sur tel ou tel dossier.

Par exemple, ce sera pour nous l’occasion lors de cette CAPD d’obtenir des réponses les points suivants.

Entre autres :

- PES en difficulté : quel accompagnement ?
- Dispense d’APC nécessaire pour les PES, quelle réponse dans le Rhône ?
- Quid des personnels ne réalisant pas actuellement leur quotité de service exacte ? ....

Lire la déclaration préalable du SNUipp/FSU 69 pour cette CAPD.

declaration prealable

La liste des questions diverses fournies par l’administration est téléchargeable en cliquant ci-dessous.