www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
16 octobre 2014

CAPD du 14 octobre : dialogue décevant ...

Toutes les questions du SNUipp à l’administration concernant les promotions, les ineat-exeat, les contractuels, les temps de service et les RIS dans ANIM69.

Promotions l’injustice continue

A la demande du SNUipp-FSU les « restes » ont permis des promotions supplémentaires au 11e échelon. L’idée est d’essayer d’augmenter le nombre de collègues partant à la retraite au 11e. Le document de travail élaboré par le SNUipp-FSU n’a pas fait l’objet de discussions. Le DASEN a refusé de rentrer dans le concret. Pourtant l’analyse du document des promotions laissait apparaître un retard d’inspection très important, près de 30 % des promouvables. Plus de 138 collègues avaient même plus de 5 ans de retard d’inspection. Cela a des conséquences importantes sur leur carrière car ces collègues sont en moyenne beaucoup moins promus que les autres, malgré l’existence d’un correctif de notes. Nous avons demandé que le système soit retravaillé pour l’année prochaine, pour le rendre plus juste. Nous avons aussi demandé que la carte des circonscriptions soit refaite pour être rééquilibrée.

Ineat-Exeat

Des arrivées et entrées tardives ont été prononcées par le DASEN (du mois de septembre jusqu’en novembre). Il s’agit de collègues qui étaient en disponibilité faute d’avoir pu obtenir leur mutation. Le SNUipp-FSU a demandé que tous les collègues en disponibilité qui souhaitaient intégrer le Rhône puissent être interrogés. Le DASEN a affirmé que cela avait été fait. Les ineat n’avaient pu être réalisés faute d’accord des départements d’origine.

Contractuels

Le Rhône est déficitaire en personnels. Le ministère a autorisé le recrutement de 55 contractuels qui est le déficit prévu en enseignants d’ici fin décembre. Ces contractuels devraient bientôt arriver dans les écoles.

Temps de service : circulez y a rien à voir !

Les collègues qui font plus de 24h de travail hebdomadaires à cause des rythmes n’ont toujours pas eu connaissance des modalités de récupération de leurs heures. Le DASEN attend toujours les instructions du ministère. Cette situation est inacceptable pour les personnels concernés (collègues à temps partiels, compléments, remplaçants…).

RIS et animations pédagogiques

Le DASEN s’est engagé à résoudre le problème de la poignée de circonscriptions qui n’ont toujours pas fait apparaître une ligne permettant une inscription en RIS. Le DASEN préfèrerait que la ligne s’intitule « Autres ». Qu’à cela ne tienne, « Autres » ou « RIS », nous demandons que les collègues puissent s’inscrire à 6h de réunions syndicales (hors temps élèves) et les déduire des animations pédagogiques sans subir de pressions de la part de leur IEN . Il est grand temps que l’engagement pris par le DASEN dès juin 2012 soit effectif sur tout le département !

Nous vous rappelons que cette année, 3h de RIS peuvent être prises sur le temps-élève ; la première du SNUipp-FSU 69 aura lieu le mercredi 26 novembre avec la présence de Bernadette Groison, secrétaire nationale de la FSU. Organisez-vous entre collègues pour bénéficier de ce droit et venir nombreux.

 

98 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.