17 octobre 2014

Listes électorales et comptes électeurs : soyez vigilants !

Mercredi 15 octobre, sont arrivées dans les écoles, les listes électorales pour les élections professionnelles qui auront lieu du 27 novembre au 4 décembre prochains.

Nous avons déjà constaté plusieurs erreurs ou oublis.

GIF - 79.1 ko

Bon nombre de directeurs n’apparaissent pas, tout comme les remplaçants (rattachés à l’école). De même les EAP, EVS et AVS sont absents de ces listes, alors que ces personnels ont le droit de voter.

Nous avons d’ores et déjà contacté le Rectorat pour leur signaler ces erreurs et nous espérons qu’ils feront rapidement des modifications. Cependant, la circulaire ministérielle du 18 septembre 2014 sur les élections professionnelles précise qu’en cas d’erreur constatée sur la liste électorale, le recours doit être individuel.

C’est pourquoi nous vous demandons d’être vigilants, de vérifier ces listes et d’en demander la modification si nécessaire, en ligne, via votre espace électeur avant le 27 octobre, 12h.

Dès à présent, créez votre espace électeur, cliquez ici et sélectionnez l’onglet "créer mon compte"

Ne laissons pas, comme il y a 3 ans, les difficultés techniques freiner la participation des fonctionnaires à ce scrutin et donc affaiblir notre représentativité auprès de l’Administration.