Vous êtes actuellement : Formation et entrée dans le métier

6 novembre 2014

RASSEMBLEMENT devant le RECTORAT : le SNUipp-FSU aux côtés des stagiaires

A la demande des étudiants-stagiaires, un rassemblement aura lieu le mercredi 12/11 à 16h devant le Rectorat sur la problématique des ESA ayant déjà un M2 (parcours aménagé, écrit professionnel, dispense de certains cours…).

Une audience intersyndicale a été demandée à la Rectrice afin de porter à sa connaissance les questions et demandes des étudiants stagiaires issus du concours rénové. Les étudiants stagiaires réclament en effet une formation avec des parcours véritablement aménagés qui tiennent compte de leur cursus antérieur. Ces revendications concernent aussi les étudiants stagiaires du second degré, c’est pourquoi, la FSU, fédération à laquelle appartient le SNUipp est signataire du courrier adressé à la rectrice.

Le SNUipp-FSU, dans la continuité de ses actions (interpellation du ministère, audience à l’ESPé du 7 octobre, interventions en CAPD…) sera bien sûr présent au rassemblement et à l’audience. Nous vous attendons nombreux mercredi 12 novembre devant le rectorat.