7 novembre 2014

Récupération des heures effectuées en trop - Les règles enfin précisées

Lors du CTSD, l’administration nous a présenté les modalités de récupération des heures effectuées en trop en application de la circulaire ministérielle.

Cette circulaire représentait une belle victoire syndicale pour le SNUipp-FSU. En effet, en cas de sous service, les remplaçants et les compléments de temps partiels n’ont pas besoin de récupérer. En cas de sur-service, les collègues doivent récupérer les heures qu’ils ont fait en trop. C’est une compensation légitime à l’annualisation de leur temps de travail.

Règles pour les remplaçants

La récupération s’effectue sur proposition de l’enseignant qui propose une date aux services au fur et à mesure de l’année.

Compléments de service

L’administration a défini 3 périodes pendant laquelle les heures effectuées en plus seront récupérées :
- du 19 janvier au 07 février
- du 13 février au 14 mars
- du 1er juin au 19 juin.

Toutes ces règles feront l’objet d’une communication officielle

Les collègues titulaires

Quand les calendriers arriveront-ils ? Nous avons bien sûr interrogé l’IA-DASEN sur la situation des collègues titulaires de classes qui n’ont pas un horaire juste. Il nous a été répondu que la division des personnels (DPE) devrait bientôt envoyer les calendriers. La DPE nous a aussi demandé de les interpeller sur les cas qui posent problèmes.

Si c’est votre cas envoyez-nous un mail (snu69@snuipp.fr)