7 mai 2015

Plan de rattrapage pour le Rhône ! Aujourd’hui, je signe !

Continuons à faire augmenter le nombre de signataires à cette pétition. Vous n’avez pas encore signé ? Faites le aujourd’hui en 1 minute !

C’est elle qui négocie et attribue les moyens en professeurs des Ecoles au département. Il faut absolument que nous atteignions 1000 signatures pour lui montrer la motivation des enseignants du Rhône sur le sujet.

C’est pourquoi nous proposons une pétition en version papier et des documents pour montrer et démontrer à tes collègues quelle injustice est faite au Rhône.

PETITION PLAN DE RATTRAPAGE_Mise en page 1
graph plan relance

Comment accepter que nous soyons le 99e département sur 101 en terme des moyens ? Comment accepter que le ministère ne prenne pas en compte la hausse exceptionnelle du nombre d’élèves ces dernières années ?

Sans plan de rattrapage, notre département restera au tableau d’horreur des plus mauvaises conditions de travail pour les enseignants et d’apprentissage pour les élèves :

- 98e département pour le nombre d’élèves par classe en maternelle.

- 97e pour le nombre de remplaçants

- 96e pour le nombre de conseillers pédagogiques par rapport au nombre d’enseignants

- etc...

Le Rhône cumule tous les retards : retard par rapport aux autres départements, retard par rapport à la situation du Rhône en 2008, retard par rapport à nos besoins et ceux de nos élèves.

Pour obtenir ce plan, pétition et actions à venir sont des outils de mobilisation. Le vote aux élections professionnelles aussi ! La voix des élus SNUipp/FSU 69 doit porter davantage y compris dans les instances : en l’occurrence, il s’agit de faire évoluer les seuils du département, critère essentiel pour un enseignement de qualité.

Vous pouvez signer également cette pétition en ligne en cliquant ici.