www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
5 décembre 2014

Elections pros : le SNUipp/FSU 69 toujours largement en tête !

Les enseignants des écoles ont à nouveau placé le SNUipp-FSU largement en tête des élections professionnelles du premier degré.

Dans le Rhône, le SNUipp/FSU 69 frôle la majorité absolue (49, 93%) et sera représenté par 6 élus sur 10 en CAPD pour vous défendre et porter son projet de transformation de l’école au quotidien.

Au niveau national, il reste le premier représentant des enseignants avec 44,28 % des voix (- 4 %) soit près de 20 points devant la deuxième organisation syndicale.

Nous tenons à remercier tous les collègues qui nous ont renouvelé leur confiance. Malgré la complexité du scrutin électronique, la participation a augmenté par rapport à 2011 ce qui est positif.

Cela nous conforte dans notre projet pour l’école conjuguant réussite de tous les élèves, amélioration des conditions de travail et revalorisation de notre métier.

Même si le SNUipp-FSU progresse fortement dans certains départements, il baisse dans d’autres. Il n’y a pas pour l’instant d’explication toute faite. Les résultats ainsi que les 55 % d’enseignants qui n’ont pas voté constituent des signaux qu’il faut chercher à analyser sérieusement et finement.

Ce qui est certain, c’est que l’enjeu est bien d’incarner un syndicalisme de proximité, offensif, rassembleur et portant haut les couleurs de l’école de la réussite de tous et la reconnaissance des enseignants. C’est la voie à suivre, comme depuis toujours, pour le SNUipp-FSU.

Encore merci à toutes et à tous, A très bientôt pour construire ensemble l’école que nous voulons. L’équipe départementale du SNUipp/FSU 69

 

17 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.