www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
16 décembre 2014

Périscolaire à Lyon : le CVP, ça va pas !

La ville de Lyon vient d’informer sans coup férir les écoles de la mise en place de Conseils de Vie périscolaire qui rassembleraient la communauté éducative de chaque école lyonnaise

On ne peut que s’étonner de cette nouvelle instance proposée sans concertation mais pour laquelle les directeurs devraient être la cheville ouvrière.

L’intention de lier les temps scolaires et périscolaires est certes louable mais elle semble ignorer la réalité des conditions de travail des enseignants et plus particulièrement des directeurs/directrices.

On essuie une fois de plus les plâtres d’une réforme des rythmes scolaires bâclée.

Sur quel temps, ces conseils, se dérouleraient-ils ? Des indemnités seraient-elles prévues pour ce nouveau temps qui s’ajouterait aux heures déjà effectuées à l’occasion de la mise en place de ces nouveaux rythmes : liens établis avec les responsables de ces temps pour la sécurité des élèves, gestion des locaux et du matériel, règles de vie propres à l’école, interface avec les familles au-delà des obligations légales afin de mettre de l’huile dans les rouages, … ?

Le SNUipp demandera prochainement à être reçu par l’adjointe à l’Education afin d’évoquer toutes ces questions.

RIS Spéciale le 9/01

Dans l’attente, nous invitons tous les directeurs et directrices de Lyon à venir le vendredi 9 janvier à la Bourse du Travail de Lyon, Place Guichard (Lyon 3°), de 13h30 à 15h30 pour une réunion d’informations syndicales qui permettra de préparer ensemble cette entrevue et pouvoir ainsi être le relais de vos préoccupations en direction de la Mairie de Lyon.

 

85 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.