24 janvier 2014

Plan de rattrapage : au coeur de la grève du 3 février

Le SNUipp-FSU du Rhône a profité de la visite de la Ministre à Lyon pour lui demander, avec d’autres syndicats de la FSU, une audience. Nous avons été reçu ce matin par Jean-Michel Jolion, un de ses conseillers, et lui avons exposé nos arguments pour souligner l’urgence d’un plan de rattrapage pour le Rhône.

Voici le document détaillé que nous avons remis au ministère pour argumenter notre demande de création immédiate de 400 postes pour notre département :

document pour le ministre

Celui-ci a reconnu les problèmes de l’académie, partage notre analyse sur les indicateurs sociaux qui se dégradent et indique que le Ministère est bien conscient du manque de moyens nous concernant.

L’académie de Lyon, avec celles de Créteil et Versailles, sont ainsi considérées comme prioritaires en terme de besoin d’emplois.

Ainsi, la Ministre confirme que l’effort vers ces académies sera prolongé aux rentrées 2016 et 2017, bien consciente que la dotation pour 2015 ne suffira pas.

Pour que ces engagements soient tenus, il est important de maintenir la pression et de faire signer encore plus largement la pétition pour imposer un vrai plan de rattrapage pour notre département.

Une raison de plus pour participer massivement à la grève du 3 février. Plus d’infos en cliquant ici.

Vous n’avez pas encore signé la pétition : cliquez ici.