29 décembre 2014

Temps partiels 2015 : un correctif est nécessaire

La circulaire départementale concernant les demandes d’emploi à temps partiels pour l’année scolaire 2015-2016 est arrivée mercredi sur nos boîtes I-Prof.

D’ores et déjà, plusieurs anomalies apparaissent.

Elles auraient pu être anticipées et corrigées si cette circulaire avait fait l’objet d’un travail avec les représentants du personnel. Nous l’avons bien sur fait remonter à l’administration.

L’administration préconise une organisation de 2 jours par semaine et un mercredi sur 2 travaillés ou 3 jours par semaine et 3 mercredis sur 4 travaillés, selon la quotité demandée. Cela pose problème pour les communes ayant mis en place une organisation des rythmes suite au décret Hamon (1/2 journée libérée pour le périscolaire) comme Lyon, Givors et Villefranche/Saône ; ce qui représente environ 40% des collègues. Nous avons donc demandé un rectificatif écrit pour les collègues travaillant dans ces communes que nous attendons.

Nous aurions également aimé être associés au travail sur les priorités quant au jour non travaillé. Le tableau de l’administration pose questions.

Des salaires aléatoires ?

L’an prochain, un collègue travaillant 72% du fait de l’organisation des rythmes choisie par la commune dans laquelle il est affecté ne touchera que 72% d’un salaire plein. Est-ce aux collègues de payer les frais de l’organisation des rythmes dans leur commune d’affectation ?

La circulaire de l’administration ci-dessous.

circulaire temps partiels 2015 -2016