21 mars 2016

Grève du 31/03 : tous concernés !

Le SNUipp-FSU 69 appelle TOU-TES les collègues à se mettre en grève le jeudi 31 mars et à manifester à 13H30 à Lyon.

Manifestation à Lyon à 13h30. Départ du métro Sans souci jusqu’à Bellecour.

TOU-TES en GREVE le jeudi 31 mars 2016 !

Déclarations d’intention de grève à faire remonter à votre circonscription : avant lundi 28 mars à minuit !

lettre_intention_greve 31 mars
memo declaration courriel
lettre_aux_parents_greve_31_mars

CLIQUEZ ICI pour faire remonter vos chiffres de grévistes dans votre école.

Pourquoi être en grève et manifester le 31 mars ?

⇨ Avec le projet de la loi travail, les principes qui fondent les garanties collectives sont remis en cause, cherchant ainsi à faciliter les licenciements.

⇨ Ce projet de loi prévoit des procédures de décisions dans les entreprises et établissements qui placent les salariés sous la menace et le chantage à l’emploi. Il vise à remettre en cause l’égalité de droit et de traitement en abandonnant le niveau national de négociation et en contournant les syndicats.

⇨ Il est encore question de « flexibilité » du marché et des entreprises au détriment des droits des salariés.

⇨ Force est de constater que les différents cadeaux déjà concédés aux entreprises n’ont pas bénéficié à l’emploi et aux conditions de travail des salariés.

⇨ L’austérité ne peut être imposée au plus grand nombre, et les faveurs accordées aux plus riches. Précariser encore un peu plus les emplois c’est augmenter les profits mais pas combattre le chômage et les protections des salariés.

⇨ Les annonces du premier ministre ne changent rien à la philosophie du projet dont nos syndicats demandent le retrait. Nous sommes solidaires des salariés du secteur privé dans la défense de leurs droits et savons que les dégradations qui les menacent atteindront un jour les services publics et leurs agents.

⇨ Ce projet de loi s’inscrit dans la continuité d’une politique libérale que nous combattons.