www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
15 juin 2017

Grève le 23 juin : dernières infos pour réussir le rassemblement

Le SNUipp-FSU, SUD-éducation et la CGT éduc’action du Rhône appellent à une grève départementale le vendredi 23 juin, jour du CTSD (instance de la carte scolaire) avec rassemblement devant l’Inspection académique à 9h.

Dernière minute : CP à 12 : le SNUipp/FSU 69 interpelle l’IA avant la grève du 23 : lire l’article en cliquant ici.

PNG - 1.5 Mo

Réussir le rassemblement

Il n’est pas envisageable qu’une mesure aussi onéreuse puisse aboutir à une dégradation des conditions d’apprentissage pour tous les élèves de l’éducation prioritaire renforcée à l’exception des CP et une baisse des moyens pour toutes les écoles du département.

- Rendez-vous à 9h devant l’Inspection Académique : apportez du matériel pour faire du bruit : casseroles, instruments de musique etc... Faisons nous entendre !

- Assemblée générale de 10h à 11h devant l’IA pour décider de la suite de l’action.

Déclarations d’intention de grève à faire remonter à votre circonscription : avant mardi 20 juin à minuit !

Word - 26.5 ko
lettre_intention_greve_23 juin
PDF - 212.6 ko
memo declaration courriel

Pourquoi une grève ?

La fin d’année scolaire pèse souvent sur les écoles et les collègues.

Cette année, en plus, les annonces du nouveau Ministère qui tombent sans concertation et dans la précipitation vont avoir de lourdes conséquences sur les opérations de carte scolaire du mois de juin.

La mise en place des CP à 12 en REP + va nécessiter le « redéploiement » des postes de PDMQDC (cycle 1 et cycle 3 et tous les postes en REP+) et absorber les créations de postes qui devaient servir à baisser les effectifs des classes, à renforcer la brigade des remplaçants ou encore à créer de nouveaux postes pour aider les équipes face à la problématique des élèves hautement perturbants.

Ces nouvelles mesures qui, pour favoriser les conditions d’apprentissages de quelques élèves, vont détériorer celles de la majorité des autres, doivent être combattues.

C’est pourquoi le SNUipp-FSU 69, avec SUD éducation et la CGT éduc’action, appellent à une grève :

le vendredi 23 juin avec rassemblement à 9h devant l’inspection académique.

Venez avec du matériel pour faire du bruit : casseroles, instruments de musique etc... Faisons nous entendre ! Les premiers retours montrent une mobilisation importante dans certains secteurs : + de 150 grévistes déjà sur Vaulx en Velin, des dizaines de collègues réunis à Vénissieux pour préparer la grève... Nous savons que d’autres collègues en REP et en DIF seront aussi grévistes car la mesure rentrera en vigueur pour eux en 2018... Il ne faut plus hésiter et se mettre massivement en grève le 23 juin !

Vous trouverez ci-dessous un tract à diffuser largement pour convaincre un maximum de collègues et pourquoi pas servir de base pour une discussion avec les parents d’élèves.

PDF - 39.4 ko
TRACT 23 JUIN 2017
opendocument text - 14.2 ko
lettre parents grève 23

Dernière minute : le projet de carte scolaire en cliquant ici.

 

28 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.