www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
27 janvier 2015

EVS interdits de sorties ?

Lors de réunions de directeurs, il a été annoncé par plusieurs IEN que les EVS-CUI ne seraient plus autorisés à faire de sorties scolaires sans la signature d’un avenant à leur contrat.

Cette situation est inacceptable.

Comment expliquer ce surcroît de travail pour les directeurs qui doivent saisir le lycée employeur pour signer ces avenants alors que le ministère ne cesse de communiquer sur la prétendue simplification administrative des tâches de direction.

Comment expliquer cette restriction des missions des EVS alors qu’une circulaire du ministère envoyée le 20 juin 2013 aux recteurs précise dans son annexe 3 que même les EVS administratifs doivent avoir des missions « d’appui éducatif » dont les sorties scolaires ?

La protection juridique des lycées employeurs (Ampère et Monplaisir) ne doit pas passer par une limitation des missions des EVS.

Le SNUipp-FSU s’est adressé à l’IA-DASEN pour demander que les lycées employeurs fassent un avenant à tous les contrats d’EVS pour les sorties scolaires et les autres préconisations ministérielles sur l’appui éducatif.

 

31 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.