4 février 2015

Calendrier scolaire 2015 : du nouveau annoncé pour mi-mars

C’est à nouveau la cacophonie à propos du calendrier scolaire. Une nouvelle révision est prévue pour la rentrée 2015, initialement programmée le vendredi 28 août pour les enseignants et le lundi 31 août pour les élèves. Interrogé par le SNUipp-FSU, le ministère vient de confirmer qu’un nouveau calendrier triennal devrait être soumis au prochain Conseil supérieur de l’éducation mi-mars. Le cabinet de la ministre a présenté au syndicat les différentes possibilités aujourd’hui envisagées :

- une rentrée des élèves calée chaque année après le premier septembre et une sortie ne se faisant jamais après la première semaine de juillet.
- un pont de l’Ascension banalisé sur tout le territoire.
- une révision du zonage des vacances d’hiver et de printemps suite au nouveau découpage des régions.
- la suppression de la deuxième journée de pré-rentrée des enseignants.

Ce qui est certain c’est que la ministre doit clarifier au plus vite la situation pour les enseignants et les familles. Il ne saurait être question de revivre l’épisode du report de la pré-rentrée des enseignants de cette année. Affaire à suivre...