10 mars 2015

Grève du 9 avril : Manif 10H30 Jean Macé

Avec toutes et tous les salariés, les personnels de l’Education nationale EN GREVE INTERPROFESSIONNELLE LE 9 AVRIL

La manifestation partira de la place Jean Macé à 10H30 pour se rendre place Bellecour.

CLIQUEZ ICI pour faire remonter vos chiffres de grévistes dans votre école.

Vous trouverez ci-dessous un modèle de lettre aux parents à distribuer plié et agrafé. Vous pouvez le modifier selon vos envies.

lettre aux parents

Déclaration d’intention de grève à faire parvenir à votre circonscription avant le lundi 6 avril avant minuit. Vous trouverez également le mémo pour faire cette déclaration par courrier électronique.

lettre intention greve 9 avril
memo declaration courriel
JPEG - 43.5 ko

Les politiques d’austérité poursuivies par les différents gouvernements ont des conséquences désastreuses pour la Fonction publique, les agents et les usagers. Comme tous les salariés, les personnels de l’Education nationale voient leur santé, leurs conditions de travail et de rémunération se dégrader constamment du fait de ces mesures ! AUJOURD’HUI, ÇA SUFFIT ! C’est en nous mobilisant toutes et tous ensemble dans LA GREVE, salariés du public et du privé, que nous pouvons inverser le cours des choses et faire aboutir nos revendications ! C’est pourquoi les organisations syndicales CGT Educ’action, FNEC-­‐FP FO, FSU et SUD Education du Rhône appellent l’ensemble des collègues à la grève jeudi 9 avril :

- Contre la dégradation de nos conditions de travail et de nos statuts :

• Réforme des rythmes scolaires

• Reculs statutaires (obligations de service, indemnités pour missions particulières…)

• Réforme du collège

• Réorganisation territoriale

• Sorties injustifiées de l’éducation prioritaire

• Pressions hiérarchiques
- Pour la création des postes nécessaires afin de réduire les effectifs par classe, stopper la précarité, assurer le remplacement de tous les collègues en congé et le fonctionnement de tous les services !

- Pour l’augmentation de nos salaires… qui baissent depuis des années ! Pour le rattrapage, par l’augmentation du point d’indice, du pouvoir d’achat perdu !

- Pour le retrait de la loi Macron et du pacte de responsabilité qui impose 50 milliards d’euros de coupes budgétaires et aggrave la situation des salariés, retraités, chômeurs…

Les organisations syndicales CGT Educ’action, FNEC-­‐FP FO, FSU et SUD Education du Rhône appellent tous les personnels à organiser, dans les écoles, établissements et services, la grève interprofessionnelle du 9 avril et à en assurer le succès dans une dynamique de mobilisation unitaire (assemblées générales, heures mensuelles d’information…).

Le 9 avril nous serons en grève et nous manifesterons dans la rue ! Les modalités des manifestations seront communiquées lorsqu’elles seront connues.

LIRE LE 4 PAGES DU SNUipp/FSU spécial grève du 9 avril en cliquant ici.

Vous trouverez également l’appel des retraités pour cette manifestation en cliquant ci-dessous.

retraités