25 mars 2015

Manifestation pour le droit inconditionnel au logement

Venez nombreux samedi 28 mars, à 15h00, place des Terreaux à Lyon exprimer votre indignation à quelques jours de la fin de la trêve hivernale et manifester afin que le droit inconditionnel au logement soit appliqué. Le SNUipp FSU, avec de nombreuses organisations, soutient le collectif « enfants sans toit » et appelle tous les collègues à une nouvelle mobilisation qui fait suite aux rassemblements de cet hiver et aux nombreuses occupations qui ont permis d’héberger des familles dans l’urgence. En tant qu’individus et enseignants nous ne pouvons accepter que des personnes et a fortiori certains de nos élèves dorment dehors dans des conditions sanitaires pitoyables. Comment ces enfants peuvent-ils être disponibles pour acquérir les connaissances indispensables à la réussite scolaire en vivant une situation si indigne !
manif-28-mars_jamais_sans_TOIT-1