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29 mars 2015

Carte scolaire du 7 avril : Que vont défendre les représentants SNUipp ?

Le SNUipp-FSU a demandé que la carte scolaire soit discutée sur deux jours. Ces dernières années, seules les ouvertures et fermetures de classe faisaient l’objet d’un travail avec les élus syndicaux. Nous avons fait mettre à l’ordre du jour les modifications de postes en dehors des classes. Tous les postes ont une importance pour les écoles et les équipes. Les créations et les fermetures de ces types de poste doivent aussi avoir lieu dans la transparence sur des bases argumentées.

Par ailleurs, le SNUipp Rhone sera porteur de véritables améliorations pour la rentrée. La dotation ministérielle ne peut servir qu’à ouvrir des postes classes. Elle doit aussi servir à ouvrir des postes PDMQDC, RASED, UPE2A…

Liste des questions ajoutées par le SNUipp Rhône :

Redécoupage des circos

Pour l’instant, nous n’avons eu qu’une information nous mettant devant le fait accompli. Faute de créations de postes d’IEN dans le département qui pourraient permettre une remise à plat et un rééquilibrage des circonscriptions, l’IA a annoncé vouloir procéder à des ajustements à la marge. Les propositions ont été élaborées avec les IEN. Pour le SNUipp, ils ne sont pas les seuls concernés. C’est pourquoi nous demanderons à ce que cela soit discuté en instance avec les élus du personnel et nous serons vigilants, pour que ce redécoupage ne déstabilise pas le travail des collègues, des RASED, des enseignants référents…

PDMQDC

La carte des REP/REP+ vient d’être refaite. Les textes imposent des PDMQDC dans chaque école REP+. Nous défendrons un plan de création de postes sans redéploiement. Nous demanderons que tous les groupes scolaires REP+ soient dotés d’un poste complet PDMQDC dès la rentrée et que la liste des créations dans les autres groupes scolaires (REP , puis DIFF, puis les autres) soit annoncée dès cette année.

RASED

Les créations de l’an dernier ont-elles correspondu à des besoins réels exprimés par les équipes ? En tout état de cause, nous demandons là aussi une remise à plat pour que les demandes du terrain soient respectées et que des postes soient créés pour obtenir des RASED complets partout.

UPE2A

Arrêt des rattachements systématiques aux circos (on ne connait pas les modalités d’intervention des collègues). Les créations et fermetures doivent se faire sur la base de chiffres partagés entre l’administration et les écoles. C’est pourquoi nous sommes en train de solliciter les collègues sur le terrain pour qu’ils nous fassent remonter leurs chiffres et leur réalité.

ASH

Les conventions ont été redéfinies. Nous allons demander un éclaircissement sur la carte scolaire ASH.

Nous continuerons bien sûr à suivre les écoles pour les ouvertures et fermetures de classes et à les tenir informées. Merci pour cela, de nous faire remonter vos chiffres et vos éléments.

 

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