www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Interventions du SNUipp 69 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
2 avril 2015

CAPD du 31 mars : autres informations importantes

Plusieurs réponses apportées par l’administration que nous avons interpellée en questions diverses.


- Les étudiants stagiaires alternants (ESA), sur la base du volontariat, pourront effectuer des « stages en responsabilité » à partir du 20 mai (après la fin des cours à l’ESPé), sans rémunération supplémentaire car ils sont déjà payés à temps plein… Ces stages sont en fait des missions de remplacement. Aucun accompagnement formatif n’est prévu donc aucune obligation non plus !

- Concernant les demandes d’exeat, L’IA-DASEN reproduira la même démarche que l’année dernière : il accordera l’exeat aux situations médicales ou sociales exceptionnelles, aux personnels en disponibilité qui ne reprendront donc pas leur poste à la rentrée et aux 10 plus forts barèmes du département.

- Calcul des indemnités ZEP : pas de changement pour les RASED ni les adjoints (au prorata de leur service effectif en ZEP). Pour les remplaçants, depuis la rentrée, la prime REP est versée pour les remplacements effectifs donc pas pendant les vacances même si en poste REP avant les vacances et après ! L’explication serait le fait de ne pas pouvoir payer la prime 2 fois : pour le maître absent et son remplaçant… Etrange qu’un texte vieux de plus de 20 ans soit réinterprété de la sorte… Le SNUipp avait soulevé lors de la dernière CAPD le problème des enseignants REP+ en formation qui ne touchent plus la prime pour qu’elle soit versée aux remplaçants. La DPE a donc fait une demande auprès des services financiers pour que cette prime soit versée aux titulaires et aux remplaçants lors des demi-journées de formation.

- Les brigades REP+ bénéficieront l’année prochaine de 9 demi-journées consacrées à la formation pendant la première semaine de l’année scolaire.

- Pour les remplaçants placés sur des congés longs l’ISSR ne peut être supprimée que si le remplacement a commencé à la rentrée de septembre jusqu’à la fin de l’année. Dans ce cas, le collègue reçoit un courrier le prévenant de l’arrêt de versement des ISSR avec la poursuite de son remplacement (mais pas de récupération des ISSR versées jusque là). Le SNUipp-FSU demande à ce que les collègues soient consultés (comme ce la se passait auparavant) pour savoir s’ils souhaitent être maintenus sur le remplacement et perdre l’ISSR ou avoir un autre remplacement.

 

4 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.