Vous êtes actuellement : Mouvement et Permutations

12 mai 2015

Phase d’ajustement du mouvement / carte scolaire : le SNUipp/FSU 69 entendu !

Suite à l’annonce la semaine dernière du report des décisions concernant la carte scolaire pour la rentrée 2015, de réelles menaces planaient sur la phase d’ajustement du mouvement.

Nous étions convoqués ce lundi 11 juin à un groupe de travail à l’Inspection Académique afin de défendre notre position et permettre une réelle seconde phase informatisée du mouvement.

Le bilan est positif : nous avons été entendus :

- Ouverture du serveur du 5/06 au 15/06.

- La publication des postes le 5 juin prendra en compte le CTSD d’avril ainsi que le projet de CTSD du 11 juin. Le mouvement se fera donc pour commencer sur des hypothèses (qui sont en majorité confirmées ensuite). Tous les personnels concernés par une mesure de carte scolaire, pourront participer à cette phase d’ajustement. Ils seront prévenus par la DPE auparavant.

- Le serveur sera mis à jour le 11 juin à l’issue du CTSD et le lundi 15 juin au matin, de manière définitive, pour prendre en compte les décisions du CDEN du 12 juin. Les postes susceptibles de modifications seront visiblement étiquetés lors de la saisie de vos voeux.
- Il sera donc très important de faire une vérification de votre mouvement le 15 juin...mais comptez sur nous pour vous le rappeler !

- Dans le détail : les personnels potentiellement victimes d’une fermeture suite au CTSD d’avril, pourront participer au mouvement dès le 5 juin. La DPE les informera au préalable. Si elles ne sont plus victimes d’une fermeture en cours de mouvement, leur fiche de voeu sera supprimée (sauf si elles demandaient des postes de direction ou des postes ASH). Les personnels concernés par une fermeture lors du CTSD du 11 juin participent au mouvement jusqu’au 15 juin. Si une nouvelle situation est actée lors du CDEN du 12 juin, une semaine supplémentaire pour la saisie des voeux sera accordée pour les personnels concernés.

- La CAPD mouvement se déroulera le 30 juin afin de pouvoir contacter votre nouvelle école avant les vacances.
- Nous devrions pouvoir vous communiquer le projet de mouvement le 24 ou 25 juin.

En résumé, malgré une complication du calendrier, c’est une satisfaction de pouvoir maintenir une seconde phase informatisée du mouvement dans le Rhône. Ce n’est pas le cas dans tous les départements. L’administration a compris l’importance à nos yeux d’un mouvement transparent et équitable, qui permette à un maximum de collègues d’obtenir un poste le plus tôt possible.

Pour toute question complémentaire n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous donnerons toutes les informations nécessaires sur notre site internet régulièrement mis à jour, et lors des réunions d’informations syndicales à venir.

Vous trouverez en cliquant ici les seuils de carte scolaire ainsi que les bonifications pour les personnels concernés par une fermeture :