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20 mai 2015

CAPD du 21 mai 2015 : Nos interventions et nos questions.

A l’ordre du jour, le passage à la hors-classe, liste d’aptitude des PE, droit individuel à la formation, congés de formation professionnelle mais nous aborderons aussi diverses questions.

Passage à la hors-classe

Depuis 2015, le taux de promotion à la hors-classe des PE à partir du 7ème échelon passe à 4,5 % au niveau national. Les PE en éducation prioritaire ou sur des postes de direction et les CPC peuvent bénéficier d’un ou deux points supplémentaires s’ils sont sur le poste depuis trois ans.

Demandes de départ en Droit Individuel à la Formation et Congé de Formation Professionnelle

Des demandes de DIF sont refusées alors que c’est un droit pour tous les salariés ! Dans le Rhône, jusqu’à présent, le CFP est automatiquement accordé à la 4ème demande.

Liste d’aptitude des professeurs des écoles

Il reste encore des instituteurs qui souhaitent passer professeur des écoles.

Par ailleurs, par le biais des questions diverses, les élus du SNUipp-FSU 69 interpelleront l’administration sur les sujets suivants :

1- Des directions totalement déchargées ou REP+ restent vacantes à l’issue du premier mouvement alors que des collègues ont postulé et ont reçu un avis favorable de la part de leur IEN. Le profilage des postes montrerait-il des limites ? …

2- L’administration autorise-t-elle les ESA à effectuer des stages d’observation dans des écoles pour lesquelles ils ont obtenu l’accord des directeurs concernés ? Pour le SNUipp-FSU 69, cette demande semble justifiée et mérite une réponse positive car cela témoigne de l’implication des stagiaires dans leur projet professionnel.

3- Combien de postes de PEMF sont prévus pour la rentrée 2015 hors écoles d’application ? Pour un suivi de qualité (visites, pratique accompagnée, observation), le SNUipp-FSU 69 ne souhaite pas la disparition de postes. Cette année, le nombre de stagiaires suivis par chaque PEMF était de 7 étudiants, ce qui est beaucoup trop !

A ces points, s’ajoutent quelques situations particulières de collègues.

 

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