www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Mouvement et Permutations 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}

Documents joints

21 juin 2016

Mouvement - Mise à jour suite au CDEN !

Le SNUipp/FSU 69 vous donne toutes les informations pour réaliser au mieux votre mouvement. Cet article sera régulièrement actualisé.

Le SNUIPP travaille pour l’équité entre personnels et pour la transparence des résultats : c’est décidé, je me syndique !

Je pourrai ainsi accéder à mon espace "E-mouvement" personnalisé réservé aux syndiqués SNUipp/FSU 69.

PNG - 235.8 ko
Accéder à E-mouvement

Dernière minute : ajout des postes suite au CDEN

Les personnels victimes de carte scolaire doivent faire leur mouvement (par mail) jusqu’à mercredi 22 juin à midi. Ci-dessous la liste des postes actualisés suite aux décisions d’ourvertures et de fermeture pour la rentrée.

PDF - 98 ko
rectificatif 20_juin_2016

DATES

- Saisie des voeux : du 3 juin au 12 juin : accès à Iprof en cliquant ici.
- CAPD des résultats : 30 juin
- Votre projet de mouvement, en tant que syndiqué, quelques jours avant les résultats officiels.

- La CAPD mouvement se déroulera le 30 juin afin de pouvoir contacter votre nouvelle école avant les vacances.
- Nous devrions pouvoir vous communiquer le projet de mouvement le 23 juin.

Phase d’ajustement informatisée

Les principes

Publication des postes

PDF - 518.4 ko
liste_generale_des_postes
PDF - 290.2 ko
liste_des_services_associes
PDF - 273.8 ko
Liste Postes_personnels_de_reseaux
PDF - 104.6 ko
Rectificatif_listes_generale_des_postes_8_juin
PDF - 88.5 ko
Rectificatif_services_associes_8_juin

Comment ça marche ?

Dans notre département, la phase d’ajustement reste informatisée (ce fut une bataille pour maintenir ce mouvement cette année). L’administration publie les postes à pourvoir et les collègues font 30 voeux. L’ordinateur affecte les collègues en fonction de leur barème, comme pour la phase principale. Les collègues sont affectés à titre provisoire (TP) sur le poste pour un an, sauf sur quelques postes d’adjoints restés vacants lors de la phase principale. Les résultats sont publiés sur le site du SNUipp juste avant les vacances d’été. Les affectations sont envoyées par l’administration pendant l’été.

Vœux de regroupement géographique : le SNUipp/FSU entendu

En contrepartie du maintien d’une phase d’ajustement informatisée, l’administration souhaitait imposer la saisie de 2 voeux géographiques de regroupement géographique (le département étant découpé en 6).

Heureusement nous venons d’obtenir gain de cause.

En effet, l’IA DASEN a annoncé ce mercredi 1er juin lors de la CAPD qu’il renonçait à sa volonté d’imposer deux vœux de regroupement géographique pour la seconde phase du mouvement.

De plus, les vœux de regroupement géographique, qui à la base devaient contenir tous les types de postes, seront finalement découpés selon la nature des postes (maternelle, élémentaire, remplacement… ).

L’obligation sera donc d’émettre 2 vœux à l’intérieur des vœux de regroupement géographique, mais il sera tout à fait possible de les faire dans le même secteur géographique. Vous pouvez également faire deux vœux de même nature (vœux maternelle par exemple) sur deux secteurs géographiques différents.

Nous nous félicitons de cette réelle amélioration du règlement pour la seconde phase informatisée.

PDF - 45.8 ko
Carte grands secteurs

Quid des décisions de carte scolaire actées le 17/06 ?

- L’ensemble des personnels RASED pourra participer à cette seconde phase du mouvement. Les nominations seront faites à titre définitif au vue de la situation exceptionnelle engendrée par la refonte de la carte des circonscriptions. Plus d’infos en cliquant ici.

- Le CTSD se tient une nouvelle fois tardivement, et les mesures de cartes scolaires pour la rentrée 2016 seront actées le 17 juin. Les ouvertures et fermetures ne seront pas injectées dans cette phase du mouvement. Par contre les personnels victimes d’une fermeture pourront participer au mouvement, en envoyant leurs voeux à l’administration qui fera la saisie une fois le serveur fermé... Ces personnels seront contactés par l’administration certainement à partir du 10 juin. Ils n’ont aucune obligation de formuler de voeux géographiques.

La nature des postes offerts

Les postes qui n’ont pas été pourvus à la phase principale sont offerts à la phase d’ajustement informatisée.

On retrouve donc des postes d’adjoints mais aussi des postes constitués par des associations de compléments de temps partiels, non associés lors de la phase principale, des directions restées vacantes et des postes en ASH restés vacants. Attention, beaucoup de compléments de temps partiels ou de décharge (hors REP+) sont réservés à l’affectation des futurs PE stagiaires.

Plus d’infos en cliquant ici.

Les collègues nommés à TD peuvent participer à la phase d’ajustement informatisée sur des postes ASH ou en tant que faisant fonction de direction pour une année. Dans ces cas, leur poste à TD leur est réservé.

Les risques de la phase d’ajustement informatisée

1. Les affectations sont en grande majorité à titre provisoire. L’administration est donc susceptible de changer votre affectation à la rentrée ou en cours d’année sans possibilité de recours.

2. A l’issue de la phase d’ajustement informatisée, les collègues du département restant sans affectation sont nommés en fonction d’un barème inversé. En clair, ceux qui ont le plus haut barème sont alors affectés d’office en ASH. (Cette mesure ne vous concerne pas cette année si vous venez d’un autre département.)

3. Il faut essayer d’éviter une affectation sur un voeu de grand secteur...car à ce moment c’est de l’aléatoire et vous risquez de vous retrouver sur un poste qui ne vous convient pas...Utilisez bien les 28 voeux auparavant.

Quelques questions réponses

- Puis-je postuler sur des postes de direction même si je ne veux pas être directeur ?

Oui, vous pouvez postuler en tant que remplaçant numérique. Si personne ne se porte candidat pour occuper la fonction de direction, vous serez affecté dans l’école et le directeur sera recherché parmi les titulaires.

- Puis-je postuler sur un poste à temps complet composé de 2 mi-temps associés, si je suis moi-même à mi-temps ?

Oui, l’administration vous demande de choisir ensuite sur quel mi-temps vous voulez être affecté (voir notice du mouvement).

- Puis-je postuler à la fonction de direction sans être inscrit sur la liste d’aptitude ?

Oui, il faut l’indiquer à l’administration en précisant, par courrier séparé, votre souhait de faire fonction de directeur (lettre à l’IA DASEN sous couvert de l’IEN).

... Et un conseil : lisez bien les instructions officielles du mouvement et n’hésitez pas à nous contacter.

PDF - 571.5 ko
instructions 2016 2nde phase

 

32 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.