17 juin 2015

Boycott des instances : pourquoi le SNUipp/FSU 69 dit stop ?

Mercredi 17 juin devait se tenir une réunion à l’Inspection Académique : le CHSCT. Malgré l’importance de cette instance à nos yeux, nous avons décidé d’en empêcher sa tenue en ne siégeant pas. Décryptage ...

Instances sans IA : c’est non !

Le SNUipp/FSU 69 estime qu’il est de la responsabilité de l’Inspecteur Académique de siéger lors des différentes réunions en présence des représentants des personnels. En effet, c’est pour nous une marque de respect mais également un gage d’efficacité. En effet, sans IA, les décisions sont souvent reportées et les dossiers que nous défendons n’avancent pas.

Déjà absent lors des 2 dernières CAPD, l’Inspecteur Académique est arrivé dans notre département en rappelant son attachement au dialogue social, en fixant une date pour le CHSCT afin d’être présent... et ce mercredi 17/06, il était à nouveau absent, sans nous avoir préalablement averti.

Quand on rajoute à cela, le non remplacement des représentants du personnel qui siègent et qui mettent du coup leurs écoles en difficultés, il nous a semblé indispensable aujourd’hui de boycotter cette instance.

Le SNUipp/FSU 69 a toujours pris ses responsabilités pour participer à l’ensemble des réunions afin de porter la voix des collègues, de peser pour améliorer leurs conditions de travail.

Nous souhaitons réellement que nous pourrons vite travailler efficacement, au service de l’ensemble des personnels que nous représentons.