Vous êtes actuellement : Formation et entrée dans le métier

2 juillet 2015

Liste complémentaire au CRPE 2015 dans le Rhône : nouvelles informations.

De nombreux étudiants nous interpellent au sujet de la liste complémentaire. Nous avons interrogé l’administration et le SNUipp national à ce sujet.

Le ministère n’ayant pas arrêté la liste finale du nombre d’ETP (équivalent temps plein) pour la liste complémentaire par académie, les étudiants ne peuvent être convoqués pour la réunion d’affectations du vendredi 3 juillet à Lyon.

L’IA du Rhône espère connaître rapidement le nombre définitif de lauréats afin de tranquilliser tout le monde (futurs stagiaires et titulaires complétés). Cela se fera vraisemblablement dans le courant de la semaine prochaine.

Au vu la situation catastrophique du département, 101ème sur 101 pour les effectifs, on peut imaginer que le nombre d’ETP sera de l’ordre de 50 c’est-à-dire 100 stagiaires de plus. Cela reste une estimation bien évidemment. Nous pouvons certes perdre quelques postes mais aussi en récupérer quelques-uns de plus.

Pour le Rhône, les lauréats de la liste complémentaire seront stagiaires selon les mêmes modalités que les lauréats de la liste principale : 50% en classe, 50% en formation au sein d’une université. Cette option annoncée en conseil de formation reste d’actualité.