www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
5 septembre 2015

Les stagiaires dans le Rhône à la rentrée : éclairage

La CAPD de ce vendredi 4 septembre a permis de faire le point sur la situation des stagiaires début septembre.

Ils seront 589 à mi-temps cette année. Aux 459 PES issus du concours externe en liste principale, se rajoutent les lauréats du 3ème concours, les listes complémentaires et les reports (10 renouvellements et 39 prolongations). La nouvelle inspectrice nommée sur le poste de la DAFOP en charge de la formation nous a assuré que l’accompagnement des stagiaires se ferait selon leur profil.

L’année dernière, lors du groupe de travail du conseil de formation, le SNUipp avait alerté l’IA quant à la charge de travail des PEMF qui suivaient de 6 à 7 stagiaires, avec pour conséquences, un épuisement des maîtres formateurs et un accompagnement pas toujours à la hauteur des besoins malgré toutes les bonnes volontés.

L’IA a répondu à notre demande en limitant à 5, le nombre de stagiaires à suivre par maître formateur. Il a donc fallu recruter non seulement de nouveaux PEMF, ce qui monte leur nombre à 117, mais aussi des personnes pour les décharger. L’IA a dû faire appel à des faisant fonction pour abonder le nombre de maîtres formateurs qui était insuffisant. Ils bénéficieront des mêmes avantages que les PEMF titulaires du CAFIPEMF : ¼ de décharge, indemnités et décharge d’APC.

Suite au CDEN du 4 septembre, certains stagiaires changeront d’affectation. En effet, ils complètent des collègues qui perdent leur poste suite à la fermeture d’une classe dans leur établissement. Pour simplifier les choses, il a été décidé qu’ils suivraient le collègue dans sa nouvelle affectation.

 

17 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.