7 décembre 2015

Frais de déplacement PES : le SNUipp-FSU69 s’assure que vos droits sont respectés

Ce mois-ci a eu lieu le premier versement de l’IFF pour les stagiaires étant éligibles à cette indemnité (lieu de résidence, lieu d’affectation non limitrophes et hors métropole). Dans l’article ci-dessous, nous vous indiquons la différence entre ces deux indemnités. Nous souhaitons aujourd’hui savoir si les promesses de l’administration en septembre sont vraiment appliquées.

Si vous avez perçu l’IFF ce mois-ci, merci de prendre 5 minutes pour répondre au questionnaire ici.

Après étude de la circulaire n° 2015-104 du 30-6-2015 intitulée « Modalités d’organisation de l’année de stage - année scolaire 2015-2016 » les indemnités de stage et de déplacement régies par le décret du 3 juillet 2006 restent ouvertes à tous les stagiaires.

En clair :

Les PES à mi-temps ont 3 choix :

- l’indemnité forfaitaire de formation de 1000€ sur l’année, versée tous les mois à partir de novembre. Vous pouvez prétendre à cette indemnité dès lors que votre résidence familiale ou que votre résidence administrative (votre école d’affectation) sont dans une autre commune que celle de l’ESPE et non limitrophes.

OU

- les indemnités de stage et de déplacement (mêmes conditions que ci-dessus)

OU

- le remboursement partiel des abonnements de transports. Vous pourrez trouver ci-dessous le dossier à remplir.

Le SNUipp a interpellé le MEN pour que les stagiaires aient le choix de l’indemnité la plus favorable (voir courrier en PJ).

JPEG - 6.2 ko

Dans le Rhône, l’IFF sera versée en novembre à tous les PES qui peuvent y prétendre. Mais si l’indemnité de stage et de déplacement est plus favorable dans votre cas, c’est à vous d’en faire la demande au coordonnateur paie. Pour cela, nous vous proposons un modèle de courrier à envoyer à l’IA. Vous trouverez le détail des calculs à effectuer dans notre document récapitulatif ci-dessous.

N’hésitez pas à nous contacter à snu69@snuipp.fr pour plus d’informations.

Prise en charge partielle abonnement transport 2015-2016
courrier_dgrh_mme_gaudy_pes