www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
29 septembre 2015

Alerte expulsion à Lyon 8

Les parents d’élèves de l’école Louis Pasteur (Lyon8) lance une alerte au sujet de l’expulsion du territoire français de la famille Shala, le 13 octobre prochain.

Appartenant à la minorité Ashkalie, la famille a fui le Kosovo, pays où elle n’avait pas les mêmes droits que le reste de la population et où elle subissait de nombreuses persécutions.

Pour venir en France, la famille Shala est passée par la Hongrie et y a reçu un traitement très violent : enfermement, coups, insultes… Connaissant les conditions d’accueil des migrants en Hongrie aujourd’hui, il est inhumain d’accepter leur renvoi dans ce pays.

Depuis janvier 2015, les trois enfants de cette famille sont accueillis à l’école Louis Pasteur dans le 8ème arrondissement de Lyon. Ils bénéficient du dispositif UPE2A et travaillent le reste du temps dans leur classe d’accueil. La famille montre chaque jour sa volonté de s’intégrer et a très à cœur la scolarisation de ses enfants, lesquels sont assidus et volontaires. Les enseignants se sont investis collectivement et individuellement pour leurs apprentissages.

La sécurité qu’ils avaient enfin trouvée est à nouveau menacée. Il est inconcevable que cette famille soit expulsée et ces enfants déscolarisés. Pour soutenir la demande la régularisation de cette famille ainsi que la poursuite de son accueil dans un logement décent, signez la pétition sur le site de RESF

http://www.educationsansfrontieres.org/spip.php ?article52898

 

5 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.