Vous êtes actuellement : promotions et intégrations

17 octobre 2016

Promotions PE 2016-2017 : les résultats

Toutes les promotions des professeurs des écoles suite à la CAPD du 17/10/16

Le SNUipp-FSU 69 est la seule organisation siégeant systématiquement et dans toutes les commissions (CAPD, CTSD, CDEN, CHSCT, …). Vérifier et mettre à disposition les résultats des promotions nécessite du temps. Sans votre voix lors des élections professionnelles, sans la cotisation payée par de nombreux syndiqués, le SNUipp/FSU 69 ne pourrait pas réaliser ce travail.

L’intervention du SNUipp/FSU 69 lors de cette CAPD :

Cette CAPD est l’occasion pour nous, une fois de plus, de dénoncer l’importance de la note dans le barème censé promouvoir le mérite. Pour autant, nous l’avons déjà dit, il n’y a rien de plus aléatoire que la note qui est à relativiser selon les IEN, selon les circonscriptions, selon l’année de la promotion. Qui plus est légitimer des règles que l’on ne s’applique pas à soi-même est peu crédible (les IEN avancent tous au même rythme).

Sur cette campagne de promotions, ce sont 1383 collègues qui ont un retard de note supérieur à 3 ans dont 206 plus de 5 ans. Nous réitérons à nouveau notre demande de baisser la pondération de la note à 1 en attendant la mise en place concrète des nouvelles modalités d’avancement.

Même si nous saluons certaines avancées proposées dans le projet de réforme de l’évaluation des enseignants dans le cadre du protocole PPCR, nous en attendons davantage. Il nous parait notamment indispensable de déconnecter l’évaluation du système de promotion pour que celle-ci prenne enfin une dimension formative.

Avec votre code personnel SNUipp consultez votre projet de promotion ici

(service réservé aux syndiqués)

Barème appliqué

AGS (Fonction Publique) + 2 x (Note + Correctif)

AGS : (au 31/8 pour les PE)

• 1 point par an • 1/12ème de pt par mois • 1/360ème de pt par jour

Note : Dernière note obtenue (avant le 31/08 pour les PE) ou moyenne des notes obtenues dans les 3 dernières années (si c’est le cas).

Correctif pour le calcul du barème :

Entre 3 et 5 ans sans inspection = 0,5 point

Plus de 5 ans sans inspection = 1 point

Promos PE 1/9/2016 au 31/08/2017

.GrandChoix (30%) Choix (5/7ème)
échelonPpB PpB
112858566.656* 1279063.533
1037811358.867 24817754*
945113546.5* 31422447.958*
842612742.067* 31922741,500*
736811037.886 29421036,794
62978933* 22916331*

- P : nombre de promouvables
- p : nombre de promus
- B : barème du dernier promu

* indique que tous les collègues qui avaient ce barème n’ont pas été promus

GIF - 2.3 ko

Sans syndiqués, pas de syndicat...et ce travail de vérification garantissant l’équité entre tous les collègues serait impossible.

CLIQUER ICI POUR SE SYNDIQUER