www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
26 novembre 2015

ULIS : le SNUipp/FSU 69 interpelle la Rectrice au CTA

Conscient du nombre d’ULIS-collège surchargés le SNUipp a interpellé la Rectrice sur ce sujet lors du CTA.

Question du SNUipp : La forte hausse des effectifs d’élèves en ULIS-collège que nous constatons sur le terrain (dans l’Ain par exemple, les ULIS sont quasiment toutes à 12 élèves et plus) est-elle confirmée à l’échelle de l’académie, et si oui, des créations de postes sont-elles envisagées pour répondre aux besoins ?

Réponse de la Rectice : L’évolution des effectifs en ULIS est disparate selon les départements. Au niveau collège, ce sont les départements de l’Ain et de la Loire qui ont vu leurs effectifs croitre à la rentrée 2015 d’une vingtaine d’élèves. L’IA du Rhône a perdu 42 élèves mais a ce pendant procédé à l’ouverture de 2 ULIS pour désengorger les ULIS existantes. L’académie crée en moyenne 10 ULIS par an ce qui représente aujourd’hui 181 ULIS. Une étude est en cours, sous la coordination de M. Vial, auprès des 3 départements pour préparer la rentrée 2016. Pour toute création d’ULIS, une dotation horaire de 23 heures est accordée à l’établissement.

Commentaire du SNUipp : la réponse de la rectrice est insuffisante. Les chiffres de rentrée montrent qu’un très grand nombre d’ULIS-collège dépasse les 12 élèves par classe. Ces Ulis surchargés ne sont pas acceptables. Pour le SNUipp, il faut accélérer le rythme des ouvertures d’Ulis. Nous demandons également un état des lieux des effectifs dans les Ulis-école.

 

14 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.