Vous êtes actuellement : Interventions du SNUipp 69

3 décembre 2015

Temps partiels à 75 % - PES à 50 % : enfin des précisions !

Depuis la rentrée scolaire, le SNUipp/FSU 69 interpellait l’IA du Rhône en dénonçant le non respect des plannings proposés par les collègues, entraînant des quotités de travail et des salaires variables et subis.

Lors d’une réunion de travail ce mercredi 2 décembre, l’administration nous a assuré avoir réglé l’ensemble des situations qui posaient problèmes dans le département.

Les personnels pour lesquels une quotité de 70% à 78% avait été annoncée en septembre, ont dû recevoir un courrier fin novembre, leur donnant les modalités pour avoisiner au plus proche la quotité de 75%.

Une récupération sur les mercredis matins devrait se mettre en place pour ne léser personne dans les associations de services.

De même nous rappelons qu’il est impossible que les PES fassent + qu’un 50 % en classe. Sur certaines circonscriptions, il leur était demandé de venir un mercredi sur deux ce qui faisait dépasser largement leur quotité de service. Les titulaires sont destinataires d’un courrier leur indiquant le nouveau planning à respecter afin qu’au final les PES ne fassent pas plus que 50% de temps en classe (donc 12h par semaine).

Si nous nous félicitons que la situation soit en train de se régler comme nous l’avions demandé, nous ne pouvons que regretter qu’il ait fallu plus de 3 mois à l’administration pour indiquer une règle de bon sens aux collègues, créant des incompréhensions voire des tensions au sein d’équipes.

N’hésitez pas à nous contacter si des problèmes persistent ou si vous n’avez pas reçu de courriers !