14 décembre 2015

Pas de « période blanche » pour les Pass éducation

La validité des actuelles cartes Pass éducation sera prolongée jusqu’en mars 2016, date de distribution des nouvelles.

Les cartes Pass éducation, qui arrivent à échéance en décembre 2015, seront bien renouvelées, comme le ministère de l’Éducation nationale s’y était enga-gé. Sauf que... Les nouvelles cartes ne devraient arriver et être distribuées dans les écoles qu’en février au plus tôt.

Nous avons donc pris soin de demander au cabinet de la ministre une dispo-sition de “tuilage” pour éviter toute période blanche. Le ministère vient de nous assurer que les anciennes cartes resteraient valides pendant tout le premier trimestre 2016, précisant que les musées et monuments nationaux seront informés dans les jours à venir de cette disposition par le ministère de la culture. Pour rappel, la carte Pass éducation permet aux enseignants des écoles un accès gratuit à l’ensemble des musées et monuments nationaux.

Le ministère doit nous envoyer le courrier du ministère de la culture va en-voyer la semaine prochaine aux musées confirmant la prolongation de la vali-dité des cartes. Nous vous le transmettrons et il sera mis en ligne sur le site.