www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
23 janvier 2016

Atteinte au congé parental : un recul inadmissible

Lors de la préparation du mouvement 2016, nous avons appris que la bonification de 400 points accordée aux collègues revenant de congé parental serait supprimée. Sous prétexte qu’on ne perd plus son poste en prenant un congé parental de 6 mois, plus besoin, selon l’IA de maintenir la bonification… Le but visé est clairement de réduire le temps des congés parentaux à 6 mois (alors qu’ils peuvent s’étendre jusqu’aux 3 ans de l’enfant !).

Pour le SNUipp-FSU 69 cette décision réduit encore les droits des personnels et est profondément injuste. Rappelons également que certains collègues sont actuellement en congé parental depuis plus de 6 mois, et ont pris cette décision sachant pouvoir bénéficier d’une bonification pour retrouver leur poste ou un poste équivalent. Il est inadmissible de changer les règles arbitrairement et de piéger les personnels.

Le Rhône a certes un besoin criant d’enseignants, mais c’est à l’IA de prendre ses responsabilités en demandant à la Rectrice et au Ministère, les moyens nécessaires au bon fonctionnement de son département. Il ne peut se contenter d’expliquer la situation par le nombre important de femmes jeunes dans le département, la féminisation du métier d’enseignant n’est tout de même pas une découverte !

Les élus SNUipp-FSU 69 interviendront fermement dans ce sens lors de la prochaine CAPD du 27 janvier.

 

18 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.