Vous êtes actuellement : Interventions du SNUipp 69

27 janvier 2016

CAPD DU 27/01 : les décisions !

Règles du mouvement, liste d’aptitude direction, permutations, congé de formation professionnelle.... de nombreux sujets au menu de la CAPD du 27/01. En voici le compte-rendu.
JPEG - 27.6 ko

Tout d’abord le SNUipp-FSU 69 a souhaité faire part de ses inquiétudes à l’Inspecteur Académique quant à sa conception du dialogue social. Le SNUipp ne siège pas pour être destinataire d’informations seulement, mais pour que ses demandes soient sinon acceptées, au moins débattues, amendées… C’est trop peu le cas sur certains sujets pour lesquels nous ne sommes pour le moment pas associés (nouvelle carte des circonscriptions par exemple). Vous trouverez ci-dessous notre déclaration préalable.

DECLARATION PREALABLE DU SNUIPP

L’IA semble enfin avoir entendu nos demandes concernant le redécoupage des circonscriptions et nous a assuré la tenue d’un groupe de travail et d’un CT exceptionnel avant les vacances de février.

Il nous a rappelé sa priorité : la brigade de remplacement et ne regardera les effectifs dans les classes que dans deux ans.

Pour les règles du mouvement

Voir article spécial règles du mouvement en cliquant ici.

Les réunions qui se multiplient

Formation à la laïcité, nouveau cycle 3 etc… les élus du personnel ont soulevé le problème de ces heures qui se multiplient et qui sont comprises dans les 108h. L’administration nous a répondu que celles-ci faisaient partie de la 2ème journée de pré-rentrée ou bien de la journée de solidarité initialement prévue pour la rédaction des nouveaux projets d’écoles. Le SNUipp-FSU69 a rappelé que pour beaucoup de collègues ces heures avaient déjà été faites à de multiples reprises !!

Les permutations

400 demandes validées, 136 pour Rapprochement de conjoint et 264 pour Convenance Personnelle. Les 2 départements les plus demandés sont la Loire (90 demandes) et l’Isère (65 demandes). Le nombre de demandes est stable par rapport à l’année dernière. Les demandes de bonification au titre du handicap sont reportées à une prochaine CAPD puisque les médecins de prévention n’ont pas encore pu en prendre connaissance. Le SNUipp-FSU69 sera attentif à ce que les droits des personnels soient respectés.

Liste d’aptitude de direction

10 avis défavorables de la commission sur les 76 postulants. Nous contacter pour plus d’informations.

CFP

Nouvelles règles de calculs

AGS la plus élevée

Formations liées à une évolution professionnelle au sein de la fonction publique et Formations ayant pour objectif une reconversion professionnelle

Préparation concours/projet reconversion + 20 pts

Admissibilités concours : 5 points par admissibilité Points en fonction des demandes antérieures non abouties et consécutives concernant le même projet de formation

+ 5 points à partir de la 2ème demande

+ 10 points à partir de la 3ème

+ 20 points à partir de la 4ème

Si égalité : AGS la plus grande

Le SNUipp-FSU69 a réaffirmé son désaccord quant à la bonification selon le projet de formation du collègue.

Autres informations

Il y a actuellement 70 contractuels sur le département. 20 supplémentaires seront formés à partir du 1er février.