www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
28 février 2016

Nouvelle carte RASED : inacceptable en l’état !

La carte des RASED présentée par l’IA n’est pas acceptable dans l’état.

1. La nouvelle carte ne permet pas de reconstituer des RASED complets. L’IA a même refusé de prendre l’engagement de reconstituer les RASED dans un avenir proche. Il manque toujours 15 postes G sur le département, triste héritage des années Darcos.

2. La nouvelle carte bousculerait le fonctionnement existant de trop nombreux RASED, qui sont déjà bien fragiles et surchargés pour un gain faible (cf point 1).

3. La nouvelle carte introduit de nouvelles injustices. Les besoins de chaque circonscription ont été définis en fonction du nombre d’élèves pondéré par des critères (REP+, REP, DIF, Rural). Or, la répartition des moyens ne correspond pas toujours à ces effectifs pondérés.

4. Derrière un affichage de 6 créations de postes se cache des créations de postes G réalisées au prix de fermetures de postes E. Pour le SNUipp, aucune fermeture de postes RASED ne se justifie au regard des dizaines de postes fermés ces dernières années, de la hausse des effectifs d’élèves dans le Rhône et des nouvelles missions confiées aux RASED.

Pour toutes ces raisons, le SNUipp dénonce cette carte des RASED.

JPEG - 5.8 ko

Nous demandons de vraies créations de postes pour les RASED. En l’état actuel, puisque la nouvelle carte des RASED se fait dans un cadre budgétaire contraint, nous demandons que ce soit l’observation réelle du service actuel des personnels RASED qui soit entériné afin de conserver le statu quo. Il sera ensuite urgent de créer de nouveaux postes RASED !

DERNIERE MINUTE : Nouvelle carte des circos : quelles conséquences pour les collègues des RASED ?

 

80 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.