www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
2 mars 2016

UPE2A : La nouvelle carte

La carte des circonscriptions vient d’être refaite par l’IA.

Le SNUipp a été très critique sur la manière dont l’IA a refait cette carte sans jamais écouter les organisations syndicales (plus de détails ici). Une nouvelle carte des circonscriptions ne saurait être sans conséquence sur les postes UPE2A dont beaucoup sont rattachés aux circonscriptions. Pour la carte des UPE2A, l’IA a accepté de maintenir l’existant. La répartition des postes devrait correspondre aux services réels des collègues (voir doc ci-dessous).

PDF - 24 ko
Impact redécoupage circo. sur UPE2A RS16-pour CDEN du 29 février 2016

Seuls quelques collègues qui exerçaient sur des écoles qui se retrouveront dans des circonscriptions différentes seront victimes de carte scolaire. En cas de problème, n’hésitez pas à contacter le SNUipp.

Nous avons demandé que les enseignants UPE2A suivent les écoles dans lesquelles ils exercent. Il a aussi demandé la fin des postes « circonscriptions » qui ne correspondent à aucune réalité.

Nous avons obtenu satisfaction sur nos demandes. Tout poste d’UPE2A va être implanté dans une école où il travaille principalement et est susceptible d’intervenir dans d’autres écoles selon les besoins.

Pour le SNUipp, les collègues d’UPE2A doivent travailler dans deux écoles maximum, exceptionnellement trois, pour que le travail soit efficient et pertinent car cela permet :

· Une optimisation du temps avec moins de déplacements entre les écoles pour les enseignants UPE2A,

· Une meilleure organisation pédagogique au sein des écoles qui accueillent l’enseignant UPE2A,

· Une meilleure prise en charge des élèves qui doivent bénéficier de 9 heures minimum d’enseignement de la langue comme le préconise les textes ministériels,

· Une meilleure identification pour les familles et les communes des établissements bénéficiant de moyens supplémentaires pour accueillir les élèves allophones.

Chaque collègue UPE2A, anciennement rattaché à une circonscription, devrait recevoir prochainement une information lui précisant son école de rattachement. En cas de problème, n’hésitez pas à contacter le SNUipp (snu69@snuipp.fr)

 

14 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.