Vous êtes actuellement : Formation et entrée dans le métier

16 mars 2016

Lyon au cœur de la pédagogie : Université de Printemps Rhône-Alpes du SNUipp-FSU

Ce sont près de 540 enseignants qui se sont inscrits à notre 5ème Université de Printemps qui se tiendra les jeudi 31 mars et vendredi 1er avril prochain à la Bourse du Travail de Lyon.

Avec des thématiques qui concernent l’école et questionnent les enseignants, à l’heure où la question pédagogique et la formation sont délaissées par l’institution scolaire, le SNUipp-FSU69 ne cesse de militer pour que les enseignants aient du temps pour réfléchir collectivement, échanger et débattre.

La mobilisation des enseignants sur ces 4 demi-journées est bien la preuve qu’ils en ont besoin ! La salle Moissonnier atteindra sa capacité maximale d’accueil durant ces deux jours avec l’intervention de 4 chercheurs reconnus : Christine Passerieux, Claudine Leleux, Jean-Pierre Siméon et Philippe Meirieu qui nous feront l’honneur de leur présence.

Chacun fera une présentation de ses dernières recherches, puis participera à un échange avec la salle.

Le SNUipp-FSU69 se félicite du succès toujours grandissant de cette manifestation pour la 5ème année consécutive !

La transformation de l’Ecole passera nécessairement par la formation et l’investissement de ceux qui la font vivre au quotidien !