www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
26 mars 2016

Des circonscriptions créées… mais sans secrétaire !

A la rentrée 2016, face à la forte hausse démographique dans le Rhône, quatre nouvelles circonscriptions sont créées dont une ASH. Il y aura donc quatre nouvelles équipes de circonscription avec un IEN et deux CPC mais aucune secrétaire !

Face à cette situation inimaginable, l’administration envisage de mutualiser certaines secrétaires. Elles auront donc la charge de deux circonscriptions. Quand on connaît leur charge de travail administratif, leur rôle dans le remplacement des collègues absents et celui qu’elles jouent au sein des circonscriptions pour assurer le lien avec l’IEN et les CPC, nous pouvons aisément envisager les nombreux problèmes que cette situation va poser.

Quels IEN et CPC vont vouloir postuler sur une circonscription sans secrétaire ? A qui vont s’adresser les collègues pour toutes leurs démarches administratives ? Espérons pour nos collègues CPC que l’IA-DASEN ne va pas les charger de cette nouvelle mission…

Pour le SNUipp-FSU 69, l’IA-DASEN et la rectrice doivent entendre raison, admettre qu’il est impossible de créer des circonscriptions sans y mettre l’ensemble des moyens indispensables à leur fonctionnement et tout mettre en œuvre pour que quatre postes de secrétaires soient créés dès la rentrée.

Par ailleurs, la création de quatre postes d’IEN et de 8 CPC ne suffit pas à pallier la forte hausse démographique du département. Devant les élèves il faut des enseignants !

Le Rhône a besoin d’une dotation significative de postes pour permettre des ouvertures de classes et des créations de postes RASED.

 

15 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.