9 mai 2016

RASED de Givors : Rassemblement le 17 mai à 12H30

Enseignants et parents de Givors sont appelés à se mobiliser et à se rassembler massivement le mardi 17 mai à 12H30 devant la circonscription de Givors afin de modifier la nouvelle carte des RASED pour la rentrée prochaine.

Nous demandons pour la circonscription de Givors :

- le maintien des 3 postes G,

- le maintien des 3 postes de psychologues scolaires,

- le maintien des 3 postes E,

Lors du groupe de travail du lundi 2 mai et en l’absence de l’IA-DASEN, aucune décision définitive n’a été prise concernant la répartition des postes RASED au sein des nouvelles circonscriptions. Pour rappel, dans le projet de l’administration, il est prévu la suppression d’un poste de psychologue scolaire et d’un poste G sur la circonscription de Givors.

Le cadre budgétaire est contraint et aucune négociation en terme de poste n’a été possible lors de cette réunion. Mais l’IA-DASEN adjoint a assuré que l’administration serait très attentive à la circonscription de Givors, particulièrement sinistrée...La situation de la circo va donc être réétudiée mais nous n’avons pour le moment aucun effectif à vous transmettre.

Il est encore temps de faire entendre les remontées du terrain et des professionnels impactés.

En rééducation par exemple, si le poste G ne nous est pas rendu, les 2 professionnelles qui couvrent actuellement incomplètement Givors devront se partager en plus : Grigny, Vernaison, Solaize voire Charly, ce qui impliquera une réduction de moitié de leurs interventions sur les groupes scolaires actuellement concernés ou l’abandon pur et simple de certaines écoles !!

Si le troisième poste de psychologue scolaire ne nous revient pas, les 2 psychologues restants ne pourront à l’évidence que traiter les dossiers MDPH et les situations d’extrêmes urgences.

Il est important que collègues et parents puissent se représenter concrètement les répercussions du projet sur le terrain.

La pétition en ligne est toujours d’actualité ici.

Nos demandes restant veines, il devient nécessaire de se mobiliser avec un rassemblement devant l’IEN de Givors le mardi 17 mai prochain à 12h30 afin de remettre l’ensemble des signatures recueillies à Mr Bessières, avant la CAPD du 18 mai.