9 mai 2016

Projection du film Dis Maîtresse ! 4 euros pour les syndiqués !

Le SNUipp-FSU 69 organise une projection du film Dis Maîtresse ! de Jean-Paul Julliand. Elle aura lieu le mercredi 25 mai 2016 à 20h30 au cinéma Le Zola de Villeurbanne.

La projection sera suivie d’un débat sur la maternelle avec le réalisateur du film et des militants du SNUipp 69.

PNG - 745.4 ko

Dis Maîtresse ! retrace la vie d’une classe de TPS de Vénissieux. Des pleurs essuyés le jour de la rentrée aux visages fiers lors du spectacle de fin d’année, nous suivons l’évolution de ces vingt-sept tout-petits pendant les dix mois de leur première année scolaire. Géraldine, la Maîtresse et Aline l’ATSEM les accompagnent et les guident dans leur découverte de l’école et du monde.

Géraldine, l’enseignante de la classe, nous offre sa vision du métier de professeur des écoles en toute petite section ; métier finalement peu connu. Elle n’hésite pas, non plus, à faire part de ses interrogations et de ses doutes, ainsi que de ses difficultés, mais, surtout, de ses joies d’aider aux progrès et à l’épanouissement de ces enfants.

N’hésitez pas à consulter le site du film : http://www.dis-maitresse.com/

Infos pratiques :

- Tarif normal : 6€70

- Tarif syndiqués : 4 €

- Adresse : 117 cours Emile Zola à Villeurbanne ; métro République

Un rendez-vous à ne pas manquer !