19 mai 2016

CAPD du 18/05/2016 : Phase principale du mouvement, carte des RASED, passage à la hors-classe, infos diverses

Toutes les infos suite à la CAPD du 18 mai.

PHASE PRINCIPALE DU MOUVEMENT 2016

Bilan chiffré :

- 3268 collègues ont participé à la 1ère phase du mouvement, parmi lesquels 1 910 ont obtenu un poste (soit 58% des participants).

- 830 collègues restent sans poste à l’issue de cette 1ère phase.

- 358 postes entiers restent vacants.

Les résultats, c’est ICI !

CARTE DES RASED

Toutes les informations sur notre article spécifique en cliquant ici.

PASSAGE A LA HORS-CLASSE

294 collègues sont concernés soit un ratio d’à peu près 5 % de la classe normale. Ceci doit encore être validé par la rectrice, mais il ne devrait pas y avoir de changements importants. Le barème du dernier promu est de 40.

Pour plus de précisions, voir l’article ICI.

INFOS DIVERSES

➢ Nous avons demandé à l’IA une réponse à notre courrier qui demandait de n’imposer qu’un seul vœu géographique de grand secteur (1/6e du département) en seconde phase du mouvement au lieu de 2 (1/3 du département). Pour nous ce n’est pas en multipliant ce genre de vœu que le problème des affectations durant l’été sera réglé. Un seul vœu de grand secteur nous parait largement suffisant pour permettre à l’administration d’affecter un maximum d’enseignants lors des opérations de mouvement. Nous continuerons donc à porter cette demande.

➢ La DPE préviendra les collègues qui seront touchés par une mesure de carte scolaire lors du CTSD de juin de manière à ce qu’ils puissent participer à la 2ème phase du mouvement.

➢ Les postes de direction qui restent vacants à l’issue de la 1ère phase seront affectés à titre définitif pour les collègues qui sont sur la Liste d’Aptitude. Les directions totalement déchargées ou en REP + seront affectées à titre définitif sur entretien.

➢ A la rentrée 2016, le Rhône comptera 365 PES.

Pour toute question plus précise, contacter la section départementale du SNUipp-FSU 69.