www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
1er juin 2016

Succès du rassemblement pour les postes RASED à Vaulx

Nous étions près de 100 personnes (enseignants et parents) devant l’inspection de Vaulx en Velin ce mardi 31 mai. Il s’agissait de demander le maintien des 2 postes E supprimés sur la commune et de rappeler à l’Inspection que les dispositifs d’aide se complètent et ne se substituent pas.

Par exemple, les enseignants ont rappelé que les postes de « Plus de maitres que de classes » ne sauraient remplacer les RASED. Chaque dispositif est nécessaire pour faire face aux difficultés scolaires des enfants de Vaulx en Velin. L’audience avec l’IEN de Vaulx en Velin n’a pas été rassurante de ce point de vue. Il a expliqué que la suppression des postes E était contrebalancée par une création de poste G. La délégation lui a rappelé que chaque spécialiste du RASED luttait contre un certain type de difficultés scolaires. En réponse, l’Inspecteur s’est engagé à communiquer les remarques de la délégation à l’Inspecteur d’Académie.

Sur le fond, il reste inacceptable que les moyens en enseignants E baissent alors que la totalité des écoles de Vaulx a été placée sous le statut REP + et que les effectifs d’élèves explosent littéralement sur la commune (avec plus de 60 ouvertures de classe ces cinq dernières années).

La mobilisation va se poursuivre avec la pétition (déjà 600 signatures). De nouvelles actions seront prévues en AG commune parents-enseignants le mardi 7 juin à l’école élémentaire Wallon à 16h00.

Vous trouverez les articles de presse concernant cette mobilisation ici

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Education/Mobilisation-contre-la-casse-des-RASED-a-Vaulx-en-Velin

PDF - 103.5 ko
article progres

 

5 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.