www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
1er juin 2016

Lyon 1er : les parents bloquent des écoles

Jeudi 26 mai, les parents d’élèves de Lyon 1er ont bloqué 4 écoles. Dans deux autres, ils ont organisé des jeux et autres animations pour alerter sur la situation des écoles. Cette semaine, les autres écoles vont être à leur tour bloquées.

Depuis des mois, les parents mais aussi les enseignants protestent contre les mesures de fermeture de postes qui touchent ces écoles suite à leur sortie de la REP : fermetures de classe, suppression de postes de plus de maitres que de classe, suppression du coordinateur, baisse des moyens RASED…

Aucune réponse formelle ne leur a été donnée par l’Inspection. Face à cette absence de réponse, la mobilisation n’a cessé de s’amplifier : pétitions, rassemblements, manifestations et maintenant blocages.

Plus d’infos ici : http://69.snuipp.fr/spip.php ?article2110

Le SNUipp demande à l’IA de prendre en compte cette mobilisation. La sortie du REP ne doit pas aboutir à une dégradation aussi forte des conditions d’enseignement.

Le SNUipp demande a minima que le poste de « Plus de maitres que de classe » soit maintenu. Ce dispositif ne relève pas de la politique de l’Education Prioritaire.

PDF - 1.7 Mo
le Progr__s 26 mai Blocages

 

20 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.