Vous êtes actuellement : Mouvement et Permutations

1er juin 2016

Mouvement : vœux de regroupement géographique : le SNUipp/FSU entendu

Suite à de multiples interventions ( en CAPD puis lettre à l’IA-DASEN), nous venons d’obtenir satisfaction.

En effet, l’IA DASEN a annoncé ce mercredi 1er juin lors de la CAPD qu’il renonçait à sa volonté d’imposer deux vœux de regroupement géographique pour la seconde phase du mouvement.

De plus, les vœux de regroupement géographique, qui à la base devaient contenir tous les types de postes, seront finalement découpés selon la nature des postes (maternelle, élémentaire, remplacement… ).

L’obligation sera donc d’émettre 2 vœux à l’intérieur des vœux de regroupement géographique, mais il sera tout à fait possible de les faire dans le même secteur géographique. Vous pouvez également faire deux vœux de même nature (vœux maternelle par exemple) sur deux secteurs géographiques différents.

Nous nous félicitons de cette réelle amélioration du règlement pour la seconde phase informatisée.

Carte grands secteurs