www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Interventions du SNUipp 69 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
13 juin 2016

Bilan de la CAPD du lundi 13 juin

Le SNUipp/FSU 69 a déploré lors de cette commission le manque de possibilité de mobilité pour les collègues du Rhône. En effet, trop peu de possibilités pour un congé formation, enseigner à l’étranger, quitter le département … Nous continuerons d’exiger un réel plan de rattrapage afin que les enseignants du Rhône ne soient plus pénalisés par le manque de postes sur notre département.
PDF - 262 ko
DECLARATION PREALABE CAPD DU 13 JUIN 2016

PES :

En dépit du manque de postes, il n’y aura pas de liste complémentaire cette année. Pour la 1ère fois, l’IA-DASEN autorise 3 exeat de PES pour raison médicale exceptionnelle. En revanche, aucun exeat au barème ne sera accordé aux PES, la priorité étant donnée aux collègues titulaires.

Droit Individuel à la Formation :

Pour l’année prochaine, 695 heures sont attribuées contre 400 cette année. 24 dossiers ont été déposés. 7 ont reçu un avis favorable. Pour information, la dpe4 a pour seul rôle d’établir les conventions et de les mettre en paiement. La commission qui retient les dossiers se réunit en novembre, 1er et 2nd degré, public et privé tout confondus. Les organisations syndicales ne sont pas invitées. Nous avons interpellé l’IA-DASEN à ce sujet qui va se renseigner sur les conditions d’attribution et qui nous en informera.

Congé Formation Professionnelle :

19 ETP accordées pour 2016-2017. Cela permettra à 30 collègues de partir en formation pour 76 demandes. Pour l’étude des dossiers, la DPE travaille en collaboration avec le DIRH. Pour rappel, le barème prend en compte l’AGS, le projet professionnel et le nombre de demandes antérieures. Le SNUIPP est intervenu pour des collègues qui étaient en disponibilité cette année et qui s’étaient vus refuser leur départ en CFP. La DPE a interpellé le pôle juridique qui a confirmé que ces collègues y avaient droit à condition qu’ils aient réintégré leur poste au 1er septembre.

EXEAT :

114 demandes cette année pour quitter le département. Les 26 collègues qui étaient soit en disponibilité soit en congé parental ont obtenu leur EXEAT.

20 collègues (dont 3 PES) partent pour des raisons médicales exceptionnelles et seulement 7 collègues grâce à leur barème qui est supérieur à 300.

L’administration est prête à envisager dans un deuxième temps des échanges avec d’autres départements.

ALLEGEMENT DE SERVICE :

115 demandes d’allègement déposées dont 65 avec priorité exceptionnelle. Malgré ces priorités, seulement 52 personnes ont obtenu leur allègement. Le SNUipp/FSU s’inquiète pour les collègues qui malgré des situations médicales reconnues n’ont pas obtenu leur allègement. Ils sont victimes du déficit récurrent en postes de notre département.

HORS-CLASSE :

Ce sont finalement 260 collègues qui passent à la Hors classe dans le Rhône. Le contingent a été arrêté par Mme la Rectrice. Le dernier promu a un barème de 40, 250. Rappel du barème : 2xéchelon + note pédagogique (à la date du 31 décembre) + 1pt direction + 1 pt CPC + 1 pt REP + 2 pts REP+

 

16 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.