www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Interventions du SNUipp 69 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
30 juin 2016

CAPD du 30 juin : le Bilan du 2nd Mouvement

Il y a eu plus d’affectations cette année que l’année dernière, ce qui est globalement une bonne chose pour les collègues et pour les écoles.

Un peu plus de 300 collègues restent sans poste et seront affectés dans le courant de l’été, sur les postes vacants.

Nous avons rappelé l’importance d’un calendrier cohérent pour que les opérations de mouvement se passent au mieux, surtout sur le fait que les opérations de carte scolaire doivent être traitées avant.

DECLARATION PREALABLE DU SNUipp/FSU 69 - CAPD DU 30 JUIN 2016

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,

Avec cette CAPD s’achève la 2ème phase du mouvement intra-départemental. Les mesures tardives de carte scolaire l’ont considérablement complexifiée, c’est regrettable. L’an dernier le calendrier était catastrophique pour le mouvement des personnels, nous attendions pour cette année qu’il soit plus cohérent.

En effet, les décisions de carte scolaire concernant les postes RASED et les ouvertures et fermetures de classes actées au lendemain de la fermeture du serveur de saisie des vœux n’ont pas permis à l’ensemble des participants à la seconde phase de participer au mouvement sur tous les postes, de manière informatique. Cela a entrainé un sentiment d’injustice chez certains, et également une complexification de ce mouvement, géré en partie manuellement avec d’inévitables erreurs. Pour l’an prochain, il est donc indispensable d’anticiper les opérations de carte scolaire pour pouvoir les intégrer au mouvement et ainsi, permettre aux équipes dans les écoles de mieux préparer la rentrée.

 

31 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.