Vous êtes actuellement : Interventions du SNUipp 69

30 juin 2016

CAPD du 30 juin : Infos allègement REP+ et Brigades REP+

Suite à un stage syndical, plusieurs problèmes nous étaient remontés concernant l’allègement REP+ et les collègues remplaçants REP+.

L’Inspecteur d’académie nous a confirmé que les titulaires ne devaient pas reprendre la classe si le remplaçant REP+ était gréviste. La consigne sera retransmise clairement dans tous les secteurs concernés.

Enfin concernant les problèmes d’indemnités non perçues ou de manière erronée, il nous a été répondu que c’étaient les secrétaires de circonscription qui devaient les saisir, puis saisir les modifications s’il y avait des erreurs. Que ce délais pouvait donc parfois être un peu long et n’était pas dépendant de l’Inspection académique. Rappelons tout de même que les secrétaires de circonscription sont débordées et que cela ne va s’arranger avec la création des nouvelles circos…sans nouvelles secrétaires !

Toute saisie remontée avant le 12 du mois devrait être prise en compte sur le traitement du mois suivant. Nous avons demandé à ce qu’il y ait une meilleure information des collègues remplaçants REP+ sur la prise en compte des erreurs qu’ils font remonter, pour leur permettre de mieux suivre leur dossier.