Vous êtes actuellement : les publications  / BID

16 juillet 2016

Attentat Contre la barbarie : solidarité et fraternité

Le SNUipp, avec la FSU, condamne l’attentat ignoble commis hier soir à Nice, jour de fête nationale et reste déterminé à défendre, contre toutes les barbaries, la solidarité, la fraternité et la liberté.

Le SNUipp tient à exprimer son émotion, son indignation et sa totale solidarité à la suite de l’attentat perpétré hier soir. Il a une pensée particulière pour toutes celles et tous ceux qui ont été touchés dans leur chair, pour toutes celles et ceux qui auront perdu camarade de classe, élève ou collègue. En ces jours de célébration de la devise républicaine, nous mesurons encore plus combien les valeurs républicaines sont des biens communs, qu’il faut continuer de défendre et à faire vivre face à tous les totalitarismes, face à la haine et l’intolérance.

Le communiqué de la FSU

La FSU condamne avec force l’attentat ignoble commis hier soir à Nice, jour de fête nationale.

Elle présente ses condoléances aux familles et aux proches des victimes touchées par ce drame et leur exprime toute sa solidarité.

Un tel acte de violence qui a coûté la vie à plus de quatre-vingt femmes, hommes et enfants suscite à la fois émotion, profonde tristesse et colère.

Face à l’horreur et l’atrocité, nous sommes plus que jamais déterminés à défendre, contre toutes les barbaries, la solidarité, la fraternité et la liberté, valeurs essentielles qui fondent le vivre-ensemble et la démocratie.

Les Lila, le 15 juillet 2016