www.snuipp.fr

Section du Rhône du SNUipp - FSU

Navigation

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
25 août 2016

Nouveaux programmes : Toujours sans version papier !

80 pages pour les programmes de cycle 2, plus de 100 pour ceux du cycle 3. Sans compter tous les documents d’accompagnement disponibles sur Eduscol. Il revient aux écoles, sur leurs crédits pédagogiques, voire aux enseignants sur leurs propres deniers de les imprimer. Les collègues de cycle 1 en ont déjà fait les frais ! Dans aucun métier un employeur n’agirait de la sorte.

Les programmes sont pourtant un outil professionnel indispensable au travail des enseignants, notamment à consulter, à surligner, à annoter, ce qui nécessite un support papier.

Malgré les demandes répétées du SNUipp-FSU, le ministère au prétexte que nous sommes à l’ère du numérique, n’a pas jugé bon éditer et distribuer des versions papier aux enseignants. Pourtant, il a su éditer et diffuser à des centaines de milliers d’élèves, un document couleur sur papier glacé visant à promouvoir la réforme du collège. Pourtant, il a pris l’initiative de faire publier des ressources explicatives destinées aux parents d’élèves : pour le primaire, « votre enfant à la maternelle » et « votre enfant à l’école élémentaire ».

Si ces livres sont payants, l’argument écologique est à géométrie variable.

Fournir aux enseignants les programmes et les documents pédagogiques qui les accompagnent en version papier, tout comme la formation continue indispensable pour les intégrer à ses pratiques, est une priorité pour l’école primaire et la réussite de tous nos élèves.

Alors, une version papier gratuite pour les enseignants ? C’est pour quand ? Le SNUipp-FSU invite les enseignants à continuer d’écrire à la ministre en ce sens : http://snuipp.fr/Merci-de-nous-les-envoyer-Madame

 

10 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp du Rhône 12 rue de la Tourette 69001 Lyon - 04 78 27 41 50 - Fax 04 78 30 06 62 - snu69@snuipp.fr
©Copyright 2006 - Section du Rhône du SNUipp - FSU, tous droits réservés.