Vous êtes actuellement : Formation et entrée dans le métier

4 septembre 2018

Frais de déplacement PES : le SNUipp-FSU69 vous informe

Les PES à mi-temps ont 3 possibilités de remboursement de frais de transport :
JPEG - 153.3 ko

- l’indemnité forfaitaire de formation (IFF) de 1000€ sur l’année, versée tous les mois à partir de novembre. Vous pouvez prétendre à cette indemnité dès lors que votre résidence familiale et que votre résidence administrative (votre école d’affectation) sont hors métropole et non limitrophe (si la commune est limitrophe à la métropole mais n’est pas desservie par les transports en commun alors vous êtes éligible à l’IFF). OU
- les indemnités de stage et de déplacement (mêmes conditions que ci-dessus) OU
- le remboursement partiel des abonnements de transports. Vous pourrez trouver ici le dossier à remplir.

Dans le Rhône, l’IFF sera versée en novembre à tous les PES qui peuvent y prétendre. Mais si l’indemnité de stage et de déplacement est plus favorable dans votre cas, c’est à vous d’en faire la demande à la DPE4. Pour cela, nous vous proposons un modèle de courrier à envoyer à l’IA. Vous trouverez le détail des calculs à effectuer dans notre document récapitulatif ci-dessous.

Si vous souhaitez une simulation pour savoir si l’indemnité de stage et de déplacement est plus favorable que l’IFF, renvoyez-nous la fiche de suivi ci-contre.

N’hésitez pas à nous contacter à snu69@snuipp.fr pour plus d’informations. En PJ

- le modèle de courrier
- la fiche de suivi
- récapitulatif frais de déplacement