Vous êtes actuellement : Ecole

8 septembre 2016

Carte scolaire de rentrée - Mise à jour post CDEN 6/09

Voici les mesures de carte scolaire de rentrée actées suite au CDEN du 6/09. Contactez-nous si besoin.

Cliquez sur le document ci-dessous pour télécharger l’ensemble des mesures de rentrée.

tableau CDEN rentrée 2016

Le SNUipp-FSU est intervenu pour demander à l’Inspecteur d’Académie de renoncer aux fermetures de rentrée. Pour le SNUipp, la rentrée doit se faire dans la sérénité pour un maximum d’écoles, sans risque de fermeture.

Nous avons aussi demandé quelques mesures dérogatoires pour les écoles qui seraient presque aux seuils d’ouverture ou de fermeture et qui auront très certainement les effectifs nécessaires d’ici quelques semaines.

Enfin, le SNUipp a réclamé l’annulation des fermetures de postes de PDMQDC (Plus De Maitres Que De Classes) décidées en janvier. Pour nous, ce dispositif doit être déployé progressivement dans toutes les écoles y compris en dehors de la REP ou la REP+. La suppression de ces postes dans des écoles ordinaires et en DIF était un très mauvais signal envoyé à la profession sur l’avenir de ce dispositif.

L’IA s’est engagé à répondre à nos questions lors du CDEN du mardi 6 septembre.

Vous trouverez en cliquant ici des informations complémentaires sur les créations de postes AESH et d’EVS.